Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil du temps
19 juin 2007

Dal aux lentilles

Dal aux épices (Inde) 

                              

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 15

Réalisation : très facile

Ingrédients :
1 oignon émincé
1 cuillère à soupe (à table) de curry
1 cuillère à soupe (à table) de cannelle
40 cl de lait de coco (1 + 3/5 tasses)
400 g de tomates pelées et concassées (14 oz)
200 g de lentilles (7 oz)
sel

Préparation :
Faites tremper les lentilles dans de l'eau pendant 1 h.
Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez les épices et le lait de coco. Salez.
Laissez réduire quelques minutes.
Ajoutez les tomates, les lentilles, couvrez et laissez mijoter environ 1 h, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
 

Publicité
Commentaires
C
j'y gôuterais bien , mais hélas le lait de coco m'est rigoureusement prohibé !!! <br /> <br /> peut être une recette rien que pour moi !<br /> <br /> bisous à toi rémy<br /> <br /> caro
L
Délicieux moi je rajoute du cumin en poudre...
au fil du temps
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 317
Publicité