Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil du temps
25 mars 2008

Filet mignon à la crème & au sirop d'érable

 

- 1 kg de filet mignon
- 1 oignon
- 25 cl de vin blanc
- 25 cl de sirop d'érable
- 250 ml de bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 125 ml de créme fraîche épaisse
- Poivre
- Farine
- Beurre

 
Coupez la viande en morceau.
Dans une assiette, mettez de la farine et enfarinez les morceaux de viande.
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive et réservez.
Faites fondre un peu de beurre et faites revenir l'oignon.
Ajoutez la moutarde et le bouillon de poulet.
Laissez réduire pendant 5 minutes.
Ajoutez le sirop d'érable et le vin blanc.
Laissez mijoter et réduire pendant 5 minutes.
Ajoutez la crème et le poivre puis laissez épaissir.
Si la sauce vous paraît trop liquide, ajoutez de la Maïzena.
Ajoutez la viande à la sauce et laissez cuire pendant 25 minutes environ.

Publicité
Commentaires
S
J'ai faim moi maintenant!!... je débarque a 1h du mat et quoi?!! je tombe sur une recette de filet mignon bien alléchant et j'en ai pas sous la main!<br /> Le drâme ! Le drame vous dis-je! ;DDD
V
merci a toi
R
Merci pour cette succulente recette du filet mignon à la crème et au sirop d'érable, elle est facile à faire.<br /> <br /> Pas de problèmes ici au Québec, pour le sirop d'érable, ce sera bientôt la saison des sucres, elle est retardée cette année, car encore trop froid et aussi importantes chutes de neige.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
est ce que tu fais aussi les livraisons ? lol<br /> ton mets semble succulent .. salé-sucré ...<br /> bisou rem_la
F
bon, comme ça fait loin pour venir en mangé...<br /> je donne cette recette à ma femme.<br /> avec des haricots verts hummmmmmmmm.....<br /> au plaisir<br /> fabien
au fil du temps
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 320
Publicité