Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil du temps
23 juin 2007

Ronsard

Quand vous serez vieille,au soir à la chandelle,
Assise près du feu,dévidant et filant
Direz chantant mes vers,en vous emerveillant:
"Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle".:

Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Déjà sous le labeur à demi sommeillant
Bénissant votre nom de louange immortelle.

Je serai sous la terre,et fantome sans os
Par les ombres myteux je prendrai mon repos;
Vous serez au foyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez,si vous m'en croyez,n'attendez pas à demain:
Ceuillez dès aujourd'hui les roses de la vie

Pierre de Ronsard

Publicité
Commentaires
C
je veux cueillir dès aujourd'hui les roses de ma vie .............<br /> <br /> aimes tu les roses ?<br /> <br /> je t'embrasse
au fil du temps
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 320
Publicité