Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil du temps
24 octobre 2008

Chanson d'Automne - Paul Verlaine

Les sanglots longs
         Des violons
         De l'automne
         Blessent mon coeur
         D'une langueur
         Monotone.
         
         Tout suffocant
         Et blême, quand
         Sonne l'heure,
         Je me souviens
         Des jours anciens
         Et je pleure
         
         Et je m'en vais
         Au vent mauvais
         Qui m'emporte
         Deçà, delà,
         Pareil à la
         Feuille morte

Paul Verlaine ( Poèmes          saturniens)

Publicité
Commentaires
1
ben qui n'est pas triste parfois et comment exprimer aussi fort un sentiment s'il n'est pas très fort. Moi c'est un de mes poèmes préféré, je me le repasse dans le coeur très souvent, c'est une oeuvre de génie.
C
Si ce que dit Marianne est vrai ....Nous sommes tous des génies ??? Euhhhh ! au moins quelques uns ( unes ) ici ce soir <br /> Vue comme ça, cette idée me plait bien ...!!!!<br /> Bisous rem-la ....dis ? toi aussi , t'es un génie ??? <br /> Tu vois ce qu'il manque ici, ce sont les émotionnes ...rire <br /> Je t'embrasse
M
c'est beau mais c'est triste ...on dit que la tristesse est le marchepied du génie ... <br /> demain sur plaisir de plume j'en poste un que j'ai écrit hier soir ... bouhhhhh
au fil du temps
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 322
Publicité