Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil du temps
21 octobre 2007

Tarte poire chocolat

TARTE POIRE CHOCOLAT

 

 

1 Pâte brisée

4 poires 

200 g de chocolat 

2 jaunes d'oeuf 

20 cl de crème liquide 

10 g de beurre 

50 g de cassonade 

 

- Faites fondre le chocolat au bain-marie, pelez et coupez les poires en dés. 

- Fouettez les jaunes d'oeuf avec la crème, ajoutez le chocolat fondu, continuez de fouetter. 

- Faites fondre le beurre dans une poêle, jetez-y les poires, saupoudrez avec la cassonade et faites sauter à feu vif en les colorant légèrement, pendant 5 minutes. 

- Beurrez un moule à tarte (28 cm), abaissez la pâte et disposez la dans le moule. 

- Disposez les poires refroidies, versez l'appareil au chocolat. 

- Cuisez 30 minutes à 200°C. 

- Servez froid accompagné d'une crème anglaise, ou d'une glace vanille. 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette délicieuse tarte, mais j'aurais dû mettre un peu plus de poires ... <br /> <br /> ce fut un réel succès, et d'une facilité déconcertante, cependant la prochaine fois je mettrai mon four sur 180°<br /> <br /> merci pour le régal, je t'expédie la prochaine !!! lol
M
miammm<br /> <br /> j'essaie cette semaine !<br /> <br /> et je reviens t'en parler ...<br /> <br /> j'ai déjà l'eau à la bouche !
au fil du temps
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 320
Publicité